Actualité des entreprises : Le Double Y (Perpignan)

Publié le 28/04/2017

Yvette Amiel, restaurant Le Double Y à Perpignan titrée Maître Restaurateur. Cette disctinction récompense l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle

Yvette Amiel, restaurant Le Double Y à Perpignan reçoit le titre Maître Restaurateur

Ce jeudi 27 avril 2017, autour d’un sympathique cocktail, Yvette Amiel a recu le titre de Maître Restaurateur en présence de son chef Michael Matéo,Toque Blanche du Roussillon, de Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan et de Bernard Fourcade, président de la CCI.

Brice Sannac et Aziz Sébahoui de l’UMIH 66, lui ont remis la plaque officielle de Maître Restaurateur et les ronds de serviettes conçus spécialement pour les détenteurs du titre.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales a accompagné techniquement le Double Y qui fait partie des  Toques Blanches du Roussillon à décrocher le titre de Maître Restaurateur.

Cette distinction vient ainsi récompenser la dirigeante et son chef de cuisine, ambassadeurs d’une cuisine de qualité.

Le titre de Maître Restaurateur

Le titre de Maître Restaurateur est le seul titre d’Etat existant pour les restaurateurs de métier. Il récompense l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité.

Il garantit dans le cadre d’un audit externe :

• Une cuisine préparée sur place

• L’utilisation de produits majoritairement frais, de saison et locaux

• Un personnel en cuisine et en salle qualifié

• Un service de qualité

• Le respect des normes d’hygiène et de sécurité

En savoir plus sur le  titre de Maître Restaurateur :

CCI Pyrénées-Orientales / Marie-Claude Subils : 04 68 35 98 75