Entreprenez dans les #PO, jeudi 21/11/2019 à la CCI (de 9h à 13h au Palais Consulaire)

Publié le 14/11/2019

Le mois de la Création Reprise d’entreprises

« Entreprenez en Occitanie ! », le mois de la création reprise d’entreprises se tiendra du 13 novembre au 13 décembre 2019 sur l’ensemble du territoire.
Cette troisième édition est destinée à sensibiliser à l’entrepreneuriat et informer les porteurs de projet en leur proposant plus de 150 rendez-vous dans les 13 départements d’Occitanie dont les Pyrénées-Orientales.

Financé par la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le mois est organisé par l’agence AD’OCC, ses antennes territoriales et en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et l’ensemble des partenaires du Plan Entreprendre.

La CCI des Pyrénées-Orientales accueille la manifestation 2019 et l’ensemble des partenaires professionnels de la création/reprise d’entreprise.
La CCI n’est pas organisatrice de cette manifestation.

L’objectif du mois de la création reprise d’entreprise est de permettre aux futurs entrepreneurs :

• de rencontrer les professionnels de l’écosystème régional capables de les conseiller et de les orienter,
  • d’accéder à de multiples portes d’entrée pour trouver des solutions d’aboutissement et des dispositifs d’aide pour leur projet, quelle que soit sa typologie,
  • de leur donner l’envie et la confiance nécessaire pour créer ou reprendre une entreprise avec deux messages « vous n’êtes pas seuls ! », « votre projet aura d’autant plus de chance de réussir si vous vous faites accompagner ! »

Programme :

• 8h30 : accueil
  • 9h00 : ouverture au public, début de la table-ronde :
    • Animation PNR/Canigou grand site
    • Témoignage : CCI + CMA + Plein sud