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Plan de relance, covid-19

Plan de relance, covid-19

Publié le 09/11/2020

Chefs d'entreprises, trouvez les réponses à vos questions

Chefs d'entreprise, vous avez besoin d'une réponse ?

Sur les mesures d'urgence de l'Etat :

- 0806 000 245 (n° vert)

Pour tout autre information, contactez dès maintenant les conseillers de la CCI des Pyrénées-Orientales au :

- 0805 18 19 20 (n°vert)

Comme l’ensemble du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, la CCI des Pyrénées-Orientales s'engage aux côtés des services de l’État pour vous aider à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19 et vous informer.

Vous pouvez contacter directement nos conseillers par e-mail aux adresses suivantes :

 

 

 

 

 

Geo’local 66

L’outil de géolocalisation

pour repérer les commerces ouverts ou services proposés

Vous êtes commerçants ?

Inscrivez-vous : https://outils.ccimp.com/geolocal-66/

 

La CCI des Pyrénées-Orientales remet en ligne son outil de géolocalisation des commerçants ouverts, ceux qui proposent un service réservation, de vente à emporter ou de livraison : Geo’local 66 *

Objectif : permettre aux clients de trouver les commerces en activité et soutenir les commerçants de proximité.
 

Géo’local 66 permet :

·         de visualiser les commerces en activité grâce à la carte interactive,

·         en quelques clics, de trouver les commerçants à proximité de son domicile par catégorie, par secteur ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité recherché,

·         d’affiner les recherches vers un commerce qui effectue des livraisons ou propose le click and collect.

Un outil pratique et simple d’utilisation.

Vous êtes consommateur ?

Connectez-vous : https://outils.ccimp.com/geolocal-66/

(*) En partenariat avec la CCI Marseille-Provence

 

La CCI communique le 26/11/2020

Afin de concilier l'activité économique et la protection sanitaire de la population, le protocole présente les engagements permettant la réouverture de l'ensemble des commerces, à l'exception des bars et restaurants.

Renforcement de la jauge

Les commerces ne peuvent pas accueillir plus d'un client pour 8 m2 de surface :

  •  de vente,
  • ou du local accueillant le public, avec une tolérance pour les personnes d'une même unité familiale ou nécessitant un accompagnement.

La jauge s'apprécie sur l'ensemble de la surface de vente.

Renforcement de l'information du client

La capacité maximale de l'accueil du commerce est affiché et visible depuis l'extérieur de celui-ci. Afin de faciliter la régulation des flux, les commerçants s'engagent, en outre, à afficher :

  • le rappel des consignes sanitaires,
  • les conditions d'accès au magasin,
  • les horaires d'ouverture et de fermeture,
  • les heures d'affluence,
  • les modalités de retrait des marchandises lorsque celles-ci sont spécifiques,
  • les modalités de précommande et de « click & collect / réserver et récupérer » lorsque cela est possible,
  • les recommandations aux clients de venir avec leurs sacs pour éviter la manipulation des emballages,
  • le cas échéant et lorsque cela est possible, une limitation du temps de présence souhaitable des clients dans le commerce,
  • l'incitation au paiement électronique lorsqu'il est possible.

Par ailleurs, avec un affichage, les commerces se doivent de s'engager à :

  • inviter les clients à télécharger l'application Tous AntiCovid,
  • encourager l'activation de Tous AntiCovid lors de l'entrée dans le magasin.

Renforcement des mesures pour garantir l'effectivité des principes de distanciation et d'hygiène

  • Désignation d'un référent «Covid-19 »
  • L'obligation du respect de la jauge à l'entrée du magasin à partir de  400 m2
  • Le respect de l'hygiène des mains à l'entrée et du contrôle du port du masque
  • La recommandation d'un sens de circulation unique à l'entrée et dans le magasin
  • La mise en place de dispositifs pour lutter contre les points de regroupement
  • La réduction des surfaces de contact
  • La ventilation des magasins
  • La mise en place d'un système de rendez-vous ou de réservation de créneau horaire
  • Les commerces sont invités à proposer des créneaux horaires pour les personnes vulnérables.

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