Objectif
Le pré-diagnostic stratégique permet au dirigeant, à différentes étapes du développement de son entreprise, de :
-
valider un projet de développement
-
s’adapter au changement du contexte économique dans lequel sonentreprise évolue
-
engager une démarche de diversification produit /service ou marché
-
explorer des pistes de croissance externe, d’alliance, ou de co-développement.
Public
PME/PMI.
Nature de la prestation
Points analysés :
-
le métier de l’entreprise et la vision à moyen terme du dirigeant
-
l’environnement externe de l’entreprise
-
l’environnement interne de l’entreprise
-
la chaîne de valeur
-
l’identification des domaines d’activité stratégiques
-
l’analyse des fonctions internes : finance (outils de gestion), RH, commercial, production
-
la matrice SWOT de l’entreprise (forces / faiblesses, menaces / opportunités).
Appui CCI
Intervention d'un conseiller CCI avec restitution d'un rapport final.
Pour un diagnostic approfondi, un recours à un cabinet conseil peut être en partie subventionné.
Durée
3 jours d'intervention dont 3 entretiens avec le dirigeant.
Coût
Intervention intégralement prise en charge par la CCI.
Prestations associées
-
Pré-diagnostic marketing et commercial
-
Pré-diagnostic innovation
-
Financer son développement
- S'implanter.
-
SMARTEC.