Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

Grande consultation des entrepreneurs : Malgré les JOP Paris 2024, le moral des chefs d’entreprises n’est pas au top

Bien que la France se prépare à des évènements d’ampleur (Cérémonie du débarquement, Jeux Olympiques et Paralympiques), le moral des chefs d’entreprise ne s’en ressent toujours pas. Leur optimisme est au point mort. Une minorité d’entreprises se sent concernée par les JOP Paris 2024 même si une majorité s’attend à des retombées positives. Point positif dans le contexte actuel, l’inflation inquiète moins les dirigeants d’entreprise.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 29 avril 2024
Les points clefs pour Avril 2024

L’écart se creuse entre la confiance des dirigeants pour les perspectives de leur entreprise (72%, +2 pts) et pour celles de l’économie française (20%, -2 pts).

Les craintes des chefs d’entreprise concernant l’impact de l’inflation sur leur rémunération sont à leur niveau le plus bas depuis juin 2022 (32%, -7 pts depuis mars).

16% des dirigeants estiment que leur entreprise sera concernée par les Jeux Olympiques cet été, dont 3% directement.

L’impact attendu des Jeux Olympiques pour la France est toujours majoritairement positif (56% pour son rayonnement international) mais les craintes d’impacts négatifs sont en nette hausse (26%, +9 pts depuis janvier).

30% des chefs d’entreprise ont déjà ou envisagent d’adapter les jours et les horaires de travail dans leur organisation pour la période des Jeux Olympiques.

54% des entreprises accueillent des stagiaires de troisième, dont 25% chaque année. 8% des entreprises seraient prêtes à commencer à le faire.

 
Grande Consultation des Entrepreneurs - Avril 2024