Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

La CCI est partenaire du label Clef Verte

L’association Teragir signe un partenariat avec le réseau des Chambres de commerce et d’industrie pour la délégation des audits du label Clef Verte.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 23 mars 2023

Clef Verte

 

À partir de 2023, les audits de labellisation Clef Verte seront en grande majorité délégués aux conseillers des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), présents au plus près des professionnels du tourisme sur les territoires de France métropolitaine et d’outre-mer.


CCI France, qui représente le réseau des 121 Chambres de commerce et d’industrie réparties sur l’ensemble du territoire français, et l’association Teragir, qui déploie le label Clef Verte en France métropolitaine et en Outre-mer, ont signé en novembre dernier une convention nationale de partenariat. Cet accord vise à renforcer les capacités d’audit du label dans une dynamique de forte croissance du label.


170 conseillers CCI sont formés par les équipes de Teragir à la réalisation des audits Clef Verte sur l’ensemble du territoire. Dès 2023, les conseillers CCI assureront les audits dans les hébergements touristiques et dans les restaurants candidats au label.


Ce partenariat témoigne d’un engagement commun de la part de l’association Teragir et du réseau des CCI en faveur du développement durable et plus spécifiquement de la transition écologique des professionnels du tourisme.

Contact :

Sonia Poulot, Conseillère Entreprises Transition Écologique

04 68 35 74 59 / 07 64 47 10 22

[email protected]

 

Caroline Ramonatxo, Conseillère Entreprises Développement Durable

04 68 35 86 56 / 07 64 87 59 85

[email protected]