1er accélérateur des entreprises

Stages de Seconde : ouvrez les portes de votre entreprise !

Pour les entreprises engagées qui souhaitent contribuer à l'orientation des jeunes, "Mon Stage de Seconde", une initiative du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, vous donne l'opportunité d'ouvrir vos portes aux lycéens de seconde générale et technologique.

Journée des droits de la femme

En France, 39% des chefs d’entreprise sont des femmes. Dans les Pyrénées-Orientales, elles sont 31%. Elles représentent également ¼ des entreprises du département ayant + de 10 salariés - Source : INSEE

Nomination de Cyril Vanroye en tant que Directeur Général de la Chambre de commerce et d'industrie des Pyrénées-Orientales

La Chambre de commerce et d'industrie des Pyrénées-Orientales annonce la nomination de Cyril Vanroye, depuis le 1er mars 2024, au poste de Directeur Général. Cette nomination intervient sous la présidence de Laurent Gauze, en remplacement de Pascal Robert.
Clef verte
Acteur du tourisme

La CCI est partenaire du label Clef Verte

Vous souhaitez engager votre établissement en faveur du tourisme durable ? Candidatez au label Clef Verte pour l'année 2025 !

Appel à candidatures pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2024

Pour cette nouvelle édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, les entreprises ont jusqu’au 1er avril 2024 pour déposer leur dossier de candidature. Après une première pré-sélection réalisée au niveau de la préfecture régionale d'Occitanie, un comité de sélection composé de personnalités qualifiées sera réuni autour des ministres compétents en mai prochain pour établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition, qui se tiendra à l’Elysée à la fin du mois de juin 2024. TPE, start-up, PME, ETI, grandes entreprises sont tous libres de se porter candidats.

💧#SolutionsEau

Les entreprises mobilisées face à la sécheresse et à la recherche de solutions

Appel d’offres pour les travaux d’interprétation et de traduction du projet COMDUR

Voici le cahier des charges en espagnol et en français pour l’appel d’offres pour les travaux d’INTERPRÉTATION et de TRADUCTION du projet COMDUR :

Appel d’offres pour les travaux d’assistance technique pour la gestion et la coordination du projet COMDUR

Voici les spécifications en français pour l’appel d’offres des travaux d’ASSISTANCE TECHNIQUE pour la gestion et la coordination du projet COMDUR :

Tout savoir sur la mise en accessibilité des établissements recevant du public

Les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont soumis à des normes d'accessibilité : ils doivent permettre à toute personne, sans distinction, de pouvoir y accéder, y circuler et recevoir les prestations proposées.  Un Fonds Territorial d'Accessibilité a été mis en place pour aider les établissements à réaliser leurs travaux.

Grande consultation des entrepreneurs : Les chefs d’entreprise se tournent déjà vers 2024

Àl’approche des élections européennes, les chefs d’entreprise affichent une vision disparate de l’Union européenne à l’impact jugé positif par les plus grandes entreprises, grâce au marché unique notamment, quand les plus petites ne perçoivent pas de bénéfices de l’Europe pour leur propre entreprise. Globalement, le climat actuel est peu propice à l’optimisme en raison des craintes associées à l’inflation persistante.

Découverte des métiers : un mois pour découvrir votre futur métier avec les CCI

Du 6 novembre au 9 décembre 2023, les CCI se mobilisent massivement pour faire découvrir les métiers et les filières professionnelles aux jeunes, à leur famille mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle. 130 événements dans une diversité de formats pour s’informer sur les filières mais aussi toucher du doigt, très concrètement, la réalité d’un futur métier.