1er accélérateur des entreprises

Les Pyrénées-Orientales accueillent les professionnels de l'image et du cinéma

Bienvenue dans les Pyrénées-Orientales !

Ici, les paysages deviennent une toile vivante pour vos projets. De la côte méditerranéenne baignée de soleil aux majestueuses montagnes des Pyrénées, notre territoire offre une diversité de décors à couper le souffle, une source d'inspiration inépuisable.

Aujourd’hui, La CCI des Pyrénées-Orientales s'engage dans le développement de la filière cinéma, avec le soutien précieux de la Région Occitanie. Notre objectif est de vous offrir un accompagnement exceptionnel, des informations essentielles sur notre territoire, ainsi qu'une gamme de services gratuits pour faciliter la réalisation de vos productions.

Explorez les sites préhistoriques de Tautavel, les sentiers historiques du Domitien, ou laissez-vous envoûter par la magie des châteaux et des citadelles qui jalonnent notre paysage. De la mer à la montagne, chaque recoin des Pyrénées-Orientales raconte une histoire unique, prête à être capturée sous l'objectif de vos caméras.

En tant que président de la CCI des Pyrénées-Orientales, je vous invite à plonger dans notre territoire exceptionnel, où la nature, l'histoire et la diversité culturelle se rencontrent pour créer un décor incomparable.

Nous sommes impatients de vous accueillir et de contribuer à la réalisation de vos projets cinématographiques.

Laurent Gauze Président de la CCI Pyrénées-Orientales

Welcome to Pyrénées-Orientales!

Here, landscapes transform into a living canvas for your projects. From the sun-drenched Mediterranean coast to the majestic Pyrenees Mountains, our region offers a breathtaking variety of settings, an endless source of inspiration.

Today, the CCI des Pyrénées-Orientales is committed to the development of film industry, with the invaluable support of the Occitanie Region. Our goal is to provide you with exceptional support, essential information about our territory, and a range of free services to facilitate the realization of your productions.

Explore the prehistoric sites of Tautavel, the historic trails of the Domitian, or be enchanted by the magic of castles and citadels that dot our landscape. From the sea to the mountains, every corner of Pyrénées-Orientales tells a unique story, ready to be captured through the lens of your cameras.

As the President of the CCI des Pyrénées-Orientales, I invite you to immerse yourself in our exceptional territory, where nature, history, and cultural diversity come together to create an unparalleled backdrop.

We look forward to welcoming you and contributing to the realization of your cinema projects.

¡Bienvenidos a los Pirineos Orientales!

Aquí, los paisajes se convierten en un lienzo vivo para vuestros proyectos. Desde la costa mediterránea bañada por el sol hasta las majestuosas montañas de los Pirineos, nuestro territorio ofrece una diversidad de escenarios impresionantes, una fuente inagotable de inspiración.

Hoy, la Cámara de Comercio e Industria de los Pirineos Orientales se compromete con el desarrollo de la industria cinematográfica, con el valioso apoyo de la Región de Occitania. Nuestro objetivo es ofreceros un acompañamiento excepcional, información esencial sobre nuestro territorio y una gama de servicios gratuitos para facilitar la realización de vuestras producciones.

Explorad los sitios prehistóricos de Tautavel, los senderos históricos del Domitien, o dejaos cautivar por la magia de los castillos y las fortalezas que salpican nuestro paisaje. Desde el mar hasta la montaña, cada rincón de los Pirineos Orientales cuenta una historia única, lista para ser capturada por el objetivo de vuestras cámaras.

Como presidente de la Cámara de Comercio e Industria de los Pirineos Orientales, os invito a sumergiros en nuestro territorio excepcional, donde la naturaleza, la historia y la diversidad cultural se encuentran para crear un escenario incomparable.

Estamos ansiosos por daros la bienvenida y contribuir a la realización de vuestros proyectos cinematográficos

Contact :

Sophia Gavault

Responsable du pôle Accompagnement des Entreprises.