Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

FAQ

Consultez ci-dessous la liste des Questions-Réponses les plus fréquentes

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
FAQ

 

Création-Reprise d'entreprise

Quelles sont les aides pour créer mon entreprise ?

Le site les-aides.fr - site d'information des CCI sur les aides aux entreprises - recense les aides et soutiens financiers auxquels peuvent éventuellement prétendre les créateurs et les entreprises.

Retrouvez sur les-aides.fr toutes les informations pour vos projets ou besoins (création, reprise, cession, développement, emploi, innovation, international, immobilier...)

Où trouver une entreprise à reprendre ?

Le site Transentreprise réseau de la transmission/reprise d'entreprises des Chambres de Commerce et d'Industrie et des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, vous permet d'accéder à des annonces d'entreprise à reprendre du réseau des CCI.

Ce site collecte et diffuse les offres de cession et reprise d'entreprises dans tous les secteurs d'activité (artisanat, commerce, industrie, services), région par région, département par département.

Attention : pour accéder à des informations supplémentaires concernant des offres publiées sur ce site, veuillez compléter votre profil repreneur en précisant les annonces susceptibles de vous intéresser.

Pour formaliser votre projet et trouver l'entreprise qui vous correspond, la CCI vous accompagne.

Commerce ambulant

Comment obtenir une carte de commerçant ambulant ?

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est compétent pour vous délivrer une carte de commerçant ambulant. A réception de votre dossier complet, vous recevrez un certificat provisoire valable 1 mois qui vous permettra de débuter votre activité en attendant de recevoir la carte définitive. 

Pour déposer votre dossier, consultez la procéduredemande de carte de commerçant ambulant